AccueilOrientation › Orientation post-bac

Les aides à la poursuite d'études

Plusieurs organismes accompagnent les futurs bacheliers obtenant une place dans l'enseignement supérieur :
Pour les élèves de Mayotte le premier voeu doit être une demande de bourse sur l'académie de Mayotte même si aucune demande de poursuite d'études n'a lieu sur Mayotte.
Les deuxième, troisième et quatrième voeu concernent la demande de bourse et de logement CROUS.
Le dossier reçu par mail sera ensuite à imprimer, à compléter avec les pièces manquantes et transmis au Vice rectorat en le déposant au secrétariat du Lycée.
Cet organisme finance le billet d'avion pour se rendre en métropole à hauteur de 100 % pour les étudants boursiers, 50 % pour les non boursiers, quelle que soit la nationalité des bacheliers de Mayotte.Le conseil départemental aide les étudiants français de Mayotte en accordant une bourse  départementale, sous certaines conditions.